WiFi est une technologie sans fil qui fournit deux types de configuration de la connexion réseau. A est connu comme une « infrastructure »-configuration et l'autre est considéré comme une configuration « ad hoc ». Avec un réseau WiFi ad-hoc, une connexion peut être établie rapidement sans un point central d'accès ou le routeur sans fil. Un mode ad hoc sans fil est généralement préférable à un mode d'infrastructure sans fil car il est plus facile à installer et à utiliser. Réseaux sans fil ad hoc, ont cependant, les problèmes suivants :
1. WiFi appareils comme l'iPod Touch qui sont configurés pour fonctionner avec un réseau sans fil en mode Ad hoc sont moins sécurisées et sujette à des pirates du réseau. Ad-hoc WiFi configuré périphériques le SSID broadcast () de désactiver le Service Set IDentifier pas par rapport à la configuration d'une infrastructure mode et donc peut être facilement identifié par des pirates du réseau sans votre connaissance.
2. Ad-hoc mode WiFi signaux moins puissants que qui sont générés avec le mode infrastructure sans fil où pleine puissance ne peut être établie à un plus grand nombre. Cela signifie que vous êtes limité à une zone beaucoup plus petite, où il pourrait être trop occupé avec d'autres personnes également à l'utilisent du réseau.
3. la mise en réseau WiFi standard pour le mode ad-hoc de la communication ne prend en charge jusqu'à 11 Mbit/s bande inférieure à la configuration en mode infrastructure qui peut transférer des données jusqu'à 54 Mbit/s. bandes passantes plus lents ne fonctionnent pas aussi lors de la visualisation des clips vidéo.
4. Points d'accès WiFi vous doivent pas parfaitement protocoles de cryptage réseau pour déployer un réseau sans fil de manière sécurisée. Si nécessaire, il faut le faire si le réseau est activé manuellement. Cela donne les pirates une période favorable pour faire leurs petits trucs méchants petite mais suffisante.
5. Connexions WiFi fournissent des données en utilisant le spectre sans fil 2,4 GHz rend sujets aux interférences provoquées par d'autres appareils tels que Bluetooth activé périphériques, téléphones mobiles, téléphones sans fil, fours à micro-ondes et autres appareils sans fil qui partagent un même spectre sans fil et dans les environs immédiats. Ce type de brouillage peut créer le wireless connection n'est pas fiable, et votre iPod Touch une fâcheuse d'expérience.
6. Streaming haute définition audio et vidéo haute qualité jouera pas en douceur avec une connexion de WiFi ad hoc en raison de la vitesse plus lente de la transmission de données, surtout que plus de gens accéder et partagent le même point d'accès sans fil.
Le bon côté du WiFi
L'iPod Touch a capacité WiFi afin que vous pouvez vous connecter à un point d'accès sans fil et internet accéder au sein d'une zone locale ou fermer normalement à 100 mètres à 30 mètres à partager. Une diffusion de point d'accès Wi-Fi un signal WiFi peut être captée par un iPod Touch et requièrent un mot de passe si elle est protégée et verrouillé. Cependant ne vous attendez pas une connexion rapide qui permet de regarder et d'écouter les vidéos ! WiFi sur l'iPod Touch est très bien pour les besoins de données modeste et vitesses telles que les actualités, les services météorologiques, recherches sur le web, etc..
Mais la bonne chose sur le WiFi activé iPod Touch est que vous pouvez emporter et visitez les magasins comme Starbucks et McDonald ' s et déguster un café chaud et lisse tout en utilisant leur connexion WiFi Internet gratuite pour rattraper son retard avec les dernières nouvelles, des résultats sportifs, la météo et des courriels de vos amis.
Leave a Reply